Meilleures ventes

Informations

Fabricants

Aucun fabricant

Nouveaux produits

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Journée internationale de la femme africaine. Beauté noire : comment sublimer sa peau mate?

Journée internationale de la femme africaine. Beauté noire : comment sublimer sa peau mate?

Malgré une couche d’épiderme dense et une richesse exceptionnelle en mélanine, les peaux métissées et noires sont extrêmement sensibles aux agressions (pollution, soleil ou manque de soleil) et sont exposées aux tâches de pigmentations, notamment l’apparition de tâches plus sombres sur la peau, ce qui rend plus difficile l’obtention d’un teint éclatant et uniforme.

Christian Breton vous prodigue quelques conseils afin de prendre soin quotidiennement de votre peau noire ou mate et se prémunir des taches de pigmentation.

 

Pour commencer, l’application des trois basiques : un bon démaquillage pour laisser respirer la peau, un gommage doux affinant le grain de peau et enfin une bonne hydratation grâce à une crème de jour quotidienne non grasse et des masques hydratants pour une action complète (découvrez la gamme de masques Christian Breton en cliquant ici).

Pour une peau parfaite, on utilise un soin matifiant dès que la peau brille un peu trop facilement.

 

En plus de cela, on prend des habitudes saines en laissant ses boutons ou piqures tranquilles : les triturer ou gratter risquerait d’entrainer des marques et cicatrices irréversibles sur la peau.

On utilise une lotion sans alcool, surtout lorsqu’on s’expose au soleil. On a tendance à l’oublier car les peaux mates et noires ont tendance à moins prendre de coup de soleil que les peaux plus claires, mais cela n’empêche pas de protéger sa peau dès les premiers rayons du soleil car elle est très sensible et les rayons UV causent également une accélération du vieillissement de la peau.

On fait donc attention et on évite également de mettre du parfum au soleil.

 

Venez découvrir nos articles spécialement dédiés à la protection des rayons UV ici pour la protection des yeux et là pour se protéger des taches brunes (les produits blanchissants conseillés ne servant qu’à unifier la peau et prévenir et traiter les taches).

 

En conclusion : nous vous incitons à aimer votre peau et mettre à l’honneur vos couleurs éblouissantes!

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type