Comment choisir sa crème de jour ?

Comment choisir sa crème de jour ?

Les crèmes de jour sont depuis des années des adeptes de nos salles de bain. Mais savons-nous réellement comment les choisir ?

Quel est le rôle de la crème de jour ?

En terme de soins de la peau, la crème de jour est I.N.D.I.S.P.E.N.S.A.B.L.E pour une bonne hygiène de la peau. En effet, elle a un rôle protecteur entre la peau et le maquillage mais également avec la pollution. Elle forme une barrière protectrice contre toutes les impuretés du quotidien.
Cet allié beauté joue plusieurs rôles sur notre peau. C’est également un soin qui, en fonction de vos besoins, va agir en profondeur dans l’épiderme.

Comment trouver LA bonne crème ?

Un des points clés pour trouver sa crème parfaite est de connaître sa peau. Vous pouvez consulter un dermatologue ou vous retrouver dans les situations suivantes :

-          Peau qui tiraille, qui a des rougeurs : Vous avez une PEAU SECHE.

-          Peau luisante : Vous avez la PEAU GRASSE.

-          Peau qui brille uniquement sur la zone T (front, nez, menton) : Vous avez une PEAU MIXTE.

-          Peau qui rougit régulièrement : Vous avez la PEAU SENSIBLE.

Chaque personne est différente et a besoin de s’identifier pour trouver la crème spécifique aux besoins de sa peau.
Pour les peaux sèches, nous vous conseillons d’utiliser une crème à corps gras (type argan, huile de coco etc).
Pour les peaux grasses, l’idéal sont les gels et les crèmes matifiantes qui vont stopper l’effet « luisant » sur votre visage.
Les peaux mixtes ont besoin d’émulsions, de soins légers uniquement pour protéger la peau des agressions extérieures.
Pour finir, les peaux sensibles ont besoin d’un soin adapté.

Le rôle des températures :

Les saisons jouent un rôle majeur dans le choix de sa crème de jour.
La peau ne réagit pas de la même façon en hiver qu’en été et répond à des besoins totalement différents. En hiver, la peau a besoin de textures riches comme les baumes et les cold cream, à contrario de l’été où la peau se déshydrate davantage. Lorsqu’il fait chaud, nous vous conseillons des textures plus fines de type aqua qui vont venir vous donner un effet fraicheur. Certaines crèmes ont également des SPF pour vous protéger des rayons du soleil.

Appliquer correctement sa crème :

Il est important de nettoyer sa peau avant d’appliquer sa crème de jour. Utilisez votre démaquillant habituel ou une lotion pour enlever les impuretés de la nuit ou le reste de maquillage.
Si vous souhaitez utiliser peu de produits, dirigez-vous vers une crème anti-âge globale qui aura plusieurs effets (anti-rides, teint éclatant, hydratation…).
Au contraire, si vous souhaiter utiliser divers produits pour une routine soin complète, nous vous conseillons d’ouvrir vos pores avec une lotion ou un gommage adapté à votre peau et d’appliquer un sérum de la même gamme que votre crème de jour pour plus d’efficacité.

Conseils maquillage :

N’hésitez pas à demander des testeurs de crème de jour pour voir si elle convient à votre fond de teint actuel. Certaines textures ou composants ne sont pas faits pour être appliqué en même temps et pourraient réduire leurs efficacités.
De plus, renouvelez votre crème de jour dès qu’elle n’est plus efficace. De nombreux facteurs peuvent jouer sur la perte de qualité de la crème (changement d’hygiène de vie, de saisons, de routine soin etc…).

Leave a Reply

All fields are required

Name:
E-mail: (Not Published)
Comment:
Type Code