Meilleures ventes

Informations

Fabricants

Aucun fabricant

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Peaux grasses, quels sont les bons gestes à adopter ?

Peaux grasses, quels sont les bons gestes à adopter ?

A quoi reconnait-on une peau grasse ? Vous connaissez certainement le sébum !

Sécrété naturellement par notre peau, le sébum est nécessaire car il protège la peau et la rend souple. Il retient l’eau et permet de garder une peau toujours hydratée. Certaines peaux ont tendance à générer trop de sébum, ce qui la rend « grasse » et donne un aspect luisant tant redouté à la peau.

En générant trop de sébum, ce dernier empêche la peau de respirer et provoque l’apparition d’imperfections par le développement de bactéries.

Pour permettre de réguler sa peau grasse, voici quelques conseils :

1.       Contrairement à ce que l’on peut penser, les peaux grasses ont besoin d’un nettoyage de la peau doux, en utilisant des gels ou des mousses nettoyants.

2.       Hydratez votre peau quotidiennement ! Les peaux grasses aussi ont besoin d’une bonne hydratation. Les huiles sont d’excellents soins hydratants et vont permettre à votre peau de se réguler.

3.       Faites des cures d’hydratation : prenez du temps pour vous et choisissez d’utiliser une fois par semaine des masques hydratants.

4.       Protégez votre peau du soleil : comme toutes les peaux, les peaux grasses sont sensibles au soleil. Choisissez une crème adaptée.

5.       Adoptez une bonne hygiène de vie : une mauvaise alimentation et du stress favorisent l’excès de sébum. Adoptez une routine sportive et un programme        alimentaire adapté.

N’hésitez pas à nous donner vos astuces en commentaire pour chouchouter votre peau !

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type